JORDANIE : aux portes de la Terre Promise

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La Jordanie, pays de rêve avec la fabuleuse Pétra, est aussi pour les juifs et les chrétiens "l'autre pays de la Bible". De nombreux récits bibliques décrits dans l’Ancien et le Nouveau Testament ont pour cadre la Jordanie actuelle. Amman, déjà, est cité dans la Bible (sous le nom de Rabbat-Ammon). C’est dans le sud Jordanien que Dieu est apparu à Moïse, c’est dans le Golfe d’Aqaba que les Israélites ont traversé la Mer Morte pour échapper aux armées du Pharaon. C'est à la forteresse de Macheronte que Jean-Baptiste fut décapité par Hérode pour satisfaire Salomé et c’est au Mont Nébo que Moïse est mort.

Nous parcourrons tous ces sites pendant ce pèlerinage sur les pas de Moïse depuis AQABA (notre ville d'arrivée) jusqu'à AMMAN. Nous passerons une nuit dans le fabuleux désert du Wadi Rum, puis nous irons à Pétra, capitale du royaume Nabatéens, société nomade spécialisée dans le commerce des caravanes. Nous remonterons le long de la vallée du Jourdain par la route des Rois, visiterons KERAK, château croisé. pour arriver à UMM-AR-RASAS avec ses superbes mosaïques. Nous visiterons MADABA et DJERASH ancienne GERASA de la Décapole. Enfin nous irons sur le lieu où Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste ainsi que le site où Jean Baptiste fut condamné. Nous terminerons notre pèlerinage au Mont Nébo, dédié à la mort de Moïse.

Tout au long de ce pèlerinage, la messe quotidienne sera célébrée et des temps de prière matin et soir proposés.

Le programme complet ici

Le bulletin d'inscription ici

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • JORDANIE : aux portes de la Terre Promise
  • 2021-03-16T00:00:00+01:00
  • 2021-03-23T01:00:00+01:00
  • La Jordanie, pays de rêve avec la fabuleuse Pétra, est aussi pour les juifs et les chrétiens "l'autre pays de la Bible". De nombreux récits bibliques décrits dans l’Ancien et le Nouveau Testament ont pour cadre la Jordanie actuelle. Amman, déjà, est cité dans la Bible (sous le nom de Rabbat-Ammon). C’est dans le sud Jordanien que Dieu est apparu à Moïse, c’est dans le Golfe d’Aqaba que les Israélites ont traversé la Mer Morte pour échapper aux armées du Pharaon. C'est à la forteresse de Macheronte que Jean-Baptiste fut décapité par Hérode pour satisfaire Salomé et c’est au Mont Nébo que Moïse est mort.