TERRE SAINTE "sur les pas de Jésus"

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce pèlerinage en Terre sainte, accompagné par Mgr Bertrand Lacombe, nous amènera tout d'abord au désert (Néguev) pour une entrée en pèlerinage. Nous irons ensuite par l'eau du Jourdain nous rappeler notre baptême; nous aurons visiter en chemin Massada et Qûmran.nous monterons alors en Galilée, à Nazareth pour prier à la basilique de l'Annonciation, visiter la ville de Jésus. puis nous naviguerons autour du lac de Galilée avec différents sites liés au Christ : le mont des Béatitudes, la basilique de la Multiplication des Pains à Tabgha, Capharnaüm; nous naviguerons également sur le lac pour une traversée en bateau. Nous redescendrons alors vers Bethléem, en passant par Jéricho. A Bethléem (Palestine) nous visiterons la basilique recouvrant la grotte de la Nativité, Temps fort d'un pèlerinage en Terre sainte : visiter Jérusalem avec les sanctuaires du mont des Oliviers, la Via Dolorosa, le Saint-Sépulcre... Le dôme du Rocher et la mosquée El Aqsa rappellent que Jérusalem est aussi le troisième lieu saint de l'islam Tous les jours nous célébrerons l'eucharistique sur les lieux saints. Des temps d'échange, de rencontre et du temps libre sont prévus au programme.

PROGRAMME

J1 : BORDEAUX - TEL AVIV

préacheminement en bus de Bordeaux à Toulouse; vol sur Turkish Airlines

arrivée dans le désert du Néguev

J2 : DESERT DU NEGUEV

Beer Shéva, source Ein Avdta; tombeau de Ben Gourion; Tel Avdat (cité nabatéenne).

messe; nuit

J3 : MASSADA- MER MORTE-JOURDAIN-NAZARETH

découverte du site de Massada, haut lieu de la résistance juive contre les Romains en 73. Visite de Qumran, site archéologique de découverte des manuscrits de la Mer morte en 1947. Bain dans la mer morte,

célébration dans le Jourdain, au lieu du baptême de Jésus.

J4 : NAZARETH-MONT THABOR

Visite de Nazareth, basilique de l'Annonciation, synagogue, souk,...

Mont Thabor : lieu de la transfiguration

J5 : LAC DE TIBERIADE

Visites de lieux de présence du Christ : "la primauté de Pierre", Capharnaüm, Mont des Béatitudes, Tabgha (multiplication des pains).

Traversée du lac en bateau.

J6 : JERICHO-WADI QELT-BETHLEEM

Jéricho : arrêt face au Mont des Tentations; départ à pied pour le monastère Saint Georges de Kosiba, accroché dans la falaise.

Bethléem : grotte de la Nativité, champ des bergers, temps libre

J7 : JERUSALEM :

Mont des Oliviers, Pater Noster, Dominus Flevit, Gethsémani; Esplanade du Temple, mur occidental (mur des lamentations)

J8 : JERUSALEM

Mons Sion, Saint Pierre en Galicante, Saint Sépulcre, Chemin de croix.

temps libre dans la vielle ville

J9 : transfert aéroport et retour

HEBERGEMENTS :

En hôtel 2 ou 3 étoiles et en hébergements religieux.

 

BULLETIN D'INSCRIPTION : c'est ici

POUR REGLER EN CARTE BANCAIRE : https://www.helloasso.com/associations/service-des-pelerinages-du-diocese-de-bordeaux/evenements/terre-sainte-mars-2019

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • TERRE SAINTE "sur les pas de Jésus"
  • 2019-03-10T00:00:00+01:00
  • 2019-03-17T18:00:00+01:00
  • Ce pèlerinage en Terre sainte, accompagné par Mgr Bertrand Lacombe, nous amènera tout d'abord au désert (Néguev) pour une entrée en pèlerinage. Nous irons ensuite par l'eau du Jourdain nous rappeler notre baptême; nous aurons visiter en chemin Massada et Qûmran.nous monterons alors en Galilée, à Nazareth pour prier à la basilique de l'Annonciation, visiter la ville de Jésus. puis nous naviguerons autour du lac de Galilée avec différents sites liés au Christ : le mont des Béatitudes, la basilique de la Multiplication des Pains à Tabgha, Capharnaüm; nous naviguerons également sur le lac pour une traversée en bateau. Nous redescendrons alors vers Bethléem, en passant par Jéricho. A Bethléem (Palestine) nous visiterons la basilique recouvrant la grotte de la Nativité, Temps fort d'un pèlerinage en Terre sainte : visiter Jérusalem avec les sanctuaires du mont des Oliviers, la Via Dolorosa, le Saint-Sépulcre... Le dôme du Rocher et la mosquée El Aqsa rappellent que Jérusalem est aussi le troisième lieu saint de l'islam Tous les jours nous célébrerons l'eucharistique sur les lieux saints. Des temps d'échange, de rencontre et du temps libre sont prévus au programme.