Pèlerinage à Lourdes le 17 juillet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce vendredi 17 juillet 2020, une délégation de l'Hospitalité bordelaise et du diocèse de Bordeaux se rend à Lourdes. Les pèlerins qui le souhaitent et peuvent sont invités à les rejoindre. Plusieurs temps fort pourront être vécus en communion depuis Bordeaux (retransmission de la messe, du chapelet, partage d'intentions de prières...)

Du fait des mesures sanitaires encore en cours en lien avec la pandémie de Covid-19, les pèlerins qui souhaitent se joindre à cette journée devront organiser par leur propre moyen le transport et le repas.

Les consignes sanitaires en vigueur seront celles préconisées par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à la date de ce pèlerinage.

Afin de permettre aux personnes dont l'état de santé ne permettrait pas de venir à Lourdes de participer à cette journée, plusieurs temps fort seront retransmis et à suivre, en communion avec les pèlerins présents sur place :

Infos pratiques :

  • Venir à Lourdes : en voiture, en train.

  • À Lourdes : les consignes sanitaires sont respectées dans tous les lieux, elles seront indiquées sur place.

  • Déjeuner : chaque pèlerin s’organise pour son déjeuner : pique-nique ou restaurant.

  • Aucune prise en charge ne sera faite par le Service des Pèlerinages ou par l’Hospitalité Bordelaise. Nous demandons à chaque pèlerin de juger par lui-même de son état de santé pour participer au rassemblement pendant cette période de déconfinement.

Programme de la journée :

9h15 : Accueil des pèlerins du diocèse, devant la grotte ; distribution des foulards

10h00 : messe à la grotte : présidée par le P. Jean-Christophe Slaiher, vicaire général du diocèse de Bordeaux et recteur du sanctuaire marial Notre-Dame de Verdelais ; retransmise sur KTO

11h00 – 12h30 : rencontre des pèlerins, avec intervention vidéo de Mgr James

14h00 – 14h45 : chemin de croix

15h30 – 16h300 : chapelet à la grotte ; retransmis sur RCF

16h30 - 17h00 : procession depuis la grotte jusqu’au brûloir. Deux cierges seront déposés, l'un pour l'Hospitalité bordelaise, l'autre pour le Diocèse de Bordeaux. Temps de prière

- Vous pourrez allumer un cierge, depuis chez vous, en communion avec les pèlerins présents sur place.

- Les intentions de prières, envoyées toute cette semaine, seront portées par les délégations sur place lors du temps de prière.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+