VENDEE SEPTEMBRE 2022
Licence CC-BY-SA Photos :
SIMON DESJOBERT PIERRE ANDRE LECLERCQ
Ce pèlerinage nous mènera sur le pas des vendéens, tout d'abord la rencontre de Saint Louis Marie Grignion de Montfort, en passant par l'Historial de la Vendée qui retrace l'histoire du département et plus spécialement de la guerre de Vendée, pour terminer au Puy du Fou avec sa célèbre cinéscénie. Nous profiterons du voyage pour visiter quelques abbayes et hauts lieux sur le chemin.
Louis-Marie Grignion de Montfort est né le 31 janvier 1673 à Montfort-la-Cane (province de Bretagne) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Il est le fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) d'où seront issus les Frères de Saint-Gabriel et, avec l’aide de Marie-Louise Trichet, une congrégation féminine : les Filles de la sagesse. Béatifié par Léon XIII, en 1888, il est canonisé par Pie XII, en 1947.
Le programme complet de ces 5 jours est ici
le bulletin d'inscription individuel est ici
les conditions générales de participation sont ici
- https://www.pelerinagesbordeaux.fr/pelerinages-passes/pelerinages-en-france-passes/vendee-juillet-2021
- VENDEE SEPTEMBRE 2022
- 2022-09-06T00:00:00+02:00
- 2023-09-10T23:59:59+02:00
- Pèlerinage autour de 3 thèmes : une première journée sur la découverte de Saint Louis Grignion de Montfort et de Louise Marie Trichet à Saint Laurent sur Sèvre ; une deuxième journée sur la découverte de l'histoire de la Vendée avec la visite de l'Historial de la Vendée et une troisième journée au PUY du FOU.